Terrasse d'Été
Restaurant

Le Yucca Perpignan

Ouvert du mardi au dimanche le midi et le soir les vendredis et samedis
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Restaurant Le Yucca Perpignan est un restaurant gastronomique au sein du Parc Ducup (® facebook Le Yucca)

Le restaurant Le Yucca est un restaurant gastronomique de Perpignan au sein duquel le chef Alain Delprat propose une cuisine soignée aux saveurs méditerranéennes et catalanes au Parc Ducup de Perpignan.

Venez découvrir ce fabuleux restaurant perpignanais qu’est le Yucca ! 

Situé au sein du parc Ducup à Perpignan , le restaurant le Yucca vous accueille depuis bientôt 30 ans. Autant dire qu’il s’agit d’une véritable institution dans la région ! En effet, son chef Alain Delprat vous reçoit au sein d’un cadre des plus paisibles et verdoyants, et ce au sein d’un château, à deux pas du pôle économique du Grand Saint Charles et à 5 minutes du péage nord ou sud de l’autoroute A9. Véritable lieu chargé d’histoire et de culture, l’établissement est également à 3 minutes de la gare intitulée « le centre du monde » d’après le grand Salvador Dali. 

Sachez que le restaurant le Yucca est certifié « qualité Sud de France » ainsi que « qualité terroir ». Il est installé dans l’ancienne volière du château en question, ce qui lui donne un cachet inégalable. Cette ancienne volière a été entièrement rénovée dans un style coloré et très tendance, ce qui allie parfaitement ancien et moderne. 

Alain et Valérie Delprat vous accueillent donc du mardi au dimanche midi, ainsi que les vendredis et les samedis soirs au sein de l’une de leurs deux salles climatisées (pour les beaux jours, entre 50 et 100 couverts). Toujours pour vos belles journées d’été, ces dernières seront comblées par la terrasse couverte et ombragée ou encore auprès du somptueux bassin donnant vue sur le château et les jardins fleuris. Mr et Mme Delprat précisent que leur établissement est parfait pour vos repas romantiques en tête à tête , ou encore entre amis , pour les repas d’affaire , vos séminaires, banquets ou même mariages … 

Notez que le chef Maître restaurateur Alain Delprat est membre des « Toques blanches du Roussillon » ainsi que des «Disciples d’Auguste Escoffier ». Il a également été nouvellement admis au sein de la prestigieuse association des « Maîtres cuisiniers de France  » ce qui lui permettra de vous faire déguster sa cuisine gastronomique et raffinée , et aux saveurs des produits frais « made in Catalogne » avec en sus, de nombreuses touches méditerranéennes. 

Parmi les plats au menu, vous pourrez notamment découvrir, en plus du menu spécial fêtes, le délicieux menu « côté jardin » proposant, pour 33€ seulement : un feuilleté croustillant aux pieds de cochon et rouget sauce romesco ; un pavé de morue à l’aïoli de coing et purée de soubressade ; ainsi qu’une crème catalane bien sûr, glacée et aux croquants de st Paul et caramel d’orange… Sans parler des Midis du Yucca , de la suggestion du chef , (salade césar au poulet pané, filet de lieu à la fondue de poireaux et riz au lait à la mandarine confite… Un régal!), mais aussi des salades de saison, des pâtes fraîches, de l’assiette du boucher… 

Alors avis à tous les amateurs de bonne chère, et rendez-vous en ce haut lieu de la gastronomie perpignanaise , vous n’en serez pas déçu et y retournerez à coup sûr en famille, ou entre amis et collègues !

Modes de paiement acceptés : CB – espèces – tickets restaurants