Terrasse d'Été
Restaurant

Restaurant Al Catala de Céret

Ouvert tous les jours, du mardi au dimanche midi. Le service du midi débute à midi et se termine à 14h. Celui du soir s'étend de 19h à 22h.
Terrasse ombragée du restaurant Al Catala dans la ville de Céret (crédits photos : networld – Stephane Delchambre)

La cuisine catalane revisitée 

Au restaurant Al Catala, à Céret , le ton est donné. Ce sera catalan du début à la fin du repas. Oui mais « une cuisine catalane revisitée  », explique le gérant, Joël de Castro . Lui travaille en salle. Sa femme, Sandrine Vincens, en cuisine. « Nous proposons des plats traditionnels et créatifs , avec une touche de féminité, ce que l'on ne voit pas forcément ailleurs», ajoute la Chef. Côté cuisine d'ailleurs, le binôme essaie de changer régulièrement les menus , « pour que les clients aient envie de revenir ». Ainsi, la carte évolue tous les mois environs , avec chaque fois ce souci de mettre en valeur les produits régionaux . Par exemple, on peut y trouver le millefeuille de bar entre mar i moult (« mer et montagne » en catalan ) avec sa crème de safran des Aspres, ou encore le pavé de veau catalan accompagné de son écume à l'orange. Ces plats à la carte sont compris dans la formule à 24 euros , comprenant au choix une entrée et un plat ou un plat et un dessert, ou à 29 euros, avec entrée, plat, dessert. Pour le midi, la formule à 15,90 euros , avec boisson comprise, évolue tous les jours. Dans tous les cas, Sandrine Vincens souhaite "rester sur des assiettes simples, jolies aux yeux mais sans prétention ».  

Coté décoration, le binôme a opté pour des couleurs contemporaines, telles que le gris. « Mais on garde toujours des notes de rouge, pour rappeler la Catalogne   », s'amuse Joël de Castro. D'ailleurs, aux murs sont accrochés les photographies d'ancêtres de Sandrine Vincens, Cérétane depuis six générations. Outre la salle d'une quarantaine de places , dans laquelle sont disposées des chaises cossues autour de nappes joliment drapées, la terrasse extérieure vaut également le coup d’œil. Véritable bambouseraie, elle offre un espace de calme pour les habitués ou touristes de passage venus partager un bon repas