O belles gambettes Perpignan

Ouvert de 9h jusqu’à 19h du lundi au mercredi et du jeudi au samedi de 9h à 22h
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
O belles gambettes Perpignan et sa terrasse ( ® SAAM stéphane DELCHAMBRE)

Ô belles gambettes, détente et saveurs 

Depuis avril 2022, Hélène Mestres et Lionel Escoubeirou sont les nouveaux gérants du restaurant Ô belles gambettes, anciennement l’Horloge, situé sur la magnifique place Gambetta au centre-ville de Perpignan.

Ô belles gambettes propose une cuisine traditionnelle française riche de recettes aux goûts authentiques, aux inspirations culinaires catalanes, élaborées à partir de produits frais et de saison. « Nous privilégions autant que possible les producteurs locaux. La viande et le poisson sont issus de filières courtes. Les plats sont à 80 % faits maison. Tous les ingrédients sont sélectionnés avec le plus grand soin » explique Hélène.

Sur la terrasse ombragée, arborée d’oliviers et palmiers, à l’intérieur dans la magnifique salle climatisée à la décoration raffinée, ou encore lové sur des canapés confortables, Ô belles gambettes est l’endroit idéal pour passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Le restaurant propose le midi un menu du jour qui change quotidiennement selon l’inspiration du chef cuisinier, Romain Gonzalvez. Comptez 19 euros pour la formule complète (entrée/plat/dessert) et 16 euros pour le duo (plat/dessert ou entrée/plat). À titre d’exemple, vous vous délecterez de rillettes de cochon sauce aigre douce, d’un filet de sébaste gratiné à l’aïoli et tian de légumes, d’un crumble aux pommes.

Ici, pas de monotonie culinaire. La carte évolue au fil des saisons, riche de 5 entrées, 7 plats, 5 desserts. Pour vous mettre en bouche, on craque pour la burrata de saison, asperges, pesto avec pavot, huile d’olive et basilic, la cuisse de lapin au thym et moutarde servie avec une tuile de grains de moutarde et espuma chaud sauce moutarde, plat signature de la maison, ou encore le filet mignon nappé de sa sauce Banyuls … et bien d’autres réjouissances !

Les gourmands ne pourront résister à la tentation du finger choco noisette, génoise insert chocolat praliné et crème stracciatella, ou encore à la brioche maison en pain perdu, avec sa quenelle de glace. De quoi faire titiller nos papilles !

Maman, les p’tits tonneaux, ton vin a-t-il des jambes ? Et comment, la carte des vins est riche de belles références en trois couleurs, dont 90 % sont des vins de la région. « Nous proposons également une gamme variée de vins doux naturels des Banyuls et Rivesaltes ainsi que des bières artisanales locales des brasseurs Mil.Lenari et Cap d’Ona » précise Hélène. Une carte riche d’apéritifs, digestifs, cocktails, boissons chaudes, softs est également affichée.

Que ce soit pour boire un café, manger une classe, déjeuner, dîner, à votre écoute et dans un souci permanent de vous apporter satisfaction, l’équipe du restaurant Ô belles gambettes met tout en œuvre pour vous faire passer un pur moment de détente dans un endroit chaleureux et cosy. Le tout à un excellent rapport qualité-prix.

Parking : payant

Moyens de paiement : CB espèces tickets restaurant carte ticket restaurant – chèques vacance

Animaux acceptés en terrasse