Terrasse d'Été
Restaurant

Mas Chabry Perpignan

Ouvert tous les midis du lundi au samedi, en soirée du jeudi au samedi
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Le Mas Chabry Perpignan Restaurant de grillades, guinguette avec terrasses sur le chemin de la Carlette (® networld-S.Delchambre)

Le Mas Chabry Perpignan  est un restaurant de grillades , de cuisine traditionnelle  avec de nombreux plats cuisinés au feu de bois , de belles terrasses  et une guinguette  pendant les beaux jours sur le Chemin de la Carlette.

Bienvenue dans l’affaire familiale du Mas Chabry à Perpignan !

Le Mas Chabry est un restaurant proposant de la cuisine fait maison et principalement réalisée au feu de bois . Spécialisée dans les grillades , elle dispose d’une terrasse d’été idéale pour les beaux jours. Les ingrédients utilisés sont frais et bien souvent, d’origine locale. La maison se situe sur le chemin des carlettes, à Perpignan.

A l’origine, l’établissement était un mas familial acquis par les ancêtres du gérant, monsieur Sarrobert, au retour d’Algérie. Ultérieurement, Monsieur Sarrobert a quant à lui hérité de la partie du domaine autrefois dédiée aux ouvriers du mas lorsque celui-ci était une exploitation, notamment dans les domaines du vignobles et de l’agriculture. Après avoir transformé cette partie, il a créé le restaurant, il y a déjà 25 ans de cela . Il s’agit bel et bien d’une affaire familiale, ce dernier travaillant aux côtés de son fils. 

Parmi les plats phares et les plus populaires, citons sans hésiter le méchoui , que monsieur Sarrobert a commencé à confectionner et à parfaire à l’attention de ses amis et à l’occasion de repas de famille. Il l’a ensuite proposé au restaurant du Mas Chabry, avant de développer sa carte petit à petit en y incluant des plats principalement grillés, tels que le porcelet.

En termes de formules, même si les plats sont proposés à la carte , un tarif de groupe est proposé à partir de 37 euros. Cette offre concerne principalement les groupes d’une quinzaine de personnes. Dans ce cas, sachez que l’entrée, le plat et le dessert choisis doivent être les mêmes pour l’ensemble du groupe. Vous aurez ainsi le choix parmi de nombreux plats tout aussi délicieux les uns que les autres : saumon mariné ou foie gras de canard mi-cuit pour les entrées, pièces de bœuf à la broche ou lotte fraîche à la plancha pour ne citer que deux parmi les nombreux plats ; et en dessert, plateau de fromage, et desserts maisons tels que moelleux au chocolat, crumble, tarte au citron meringuée…  

En termes d’ambiance, vous serez accueilli(e)s à l’intérieur au sein de murs en pierre conférant au lieu beaucoup de cachet, avec une cheminée à l’ancienne et des poutres au plafond. Sur la partie extérieure, un bar et une tonnelle vous attendent afin de profiter des jours où la météo est clémente.

Besoin d’un passer un moment magique au sein d’un lieu au charmé inégalé ? N’attendez plus et optez pour le Mas Chabry à Perpignan !

Animaux domestiques (tenus en laisse) : oui

Parking : oui, gratuit

Modes de paiement acceptés : CB, espèces, chèques, tickets restaurants