Le Concubin Perpignan
Le Concubin : le nouveau repaire des aficionados du brunch !
Ah les brunchs … moment tant attendu du week-end où l’on aime se rassembler en famille, entre amis, en amoureux, pour déguster un petit-déjeuner, un déjeuner tardif, un goûter … tout est permis.
Ouvert le 9 juin dernier, Le Concubin à Perpignan, café-lunch-brunch, est devenu le lieu incontournable des foodistas. Le restaurant propose des petits-déjeuners, des déjeuners et goûters , de grande qualité, élaborés à partir de produits frais et de saison, privilégiant les producteurs locaux. « A emporter ou à consommer sur place, notre cuisine est créative et 100 % maison . La carte salée et sucrée, évolue régulièrement tout en conservant les must-have à savoir les pancakes et toasts. Nous proposons une formule, des plats du moment, ainsi qu’une grande variété de boissons chaudes et froides »nous explique Angélique Tellier, la gérante.
Côté boissons chaudes, la carte met en avant un grand choix de café issu d’un torréfacteur local, le Café de Carla : expresso, americano, allongé, capuccino, latte, macchiato, frappé, avec ou sans lait… Les aficionados de thé trouveront également leur bonheur parmi un choix de 10 thés bio de chez Acapella « Acapella est une entreprise basée à Toulouse qui dispose d’une plantation de thé installée à Saint-Cyprien. Il s’agit de thés cultivés dans le respect des producteurs et de l’environnement »précise Angélique. Thé noir aux parfums de datte et de figue, thé vert à la menthe, infusion à la fleur d’oranger, tilleul et camomille, sans oublier les très appréciés chai latte au lait végétal (soja, amande, avoine, coco) ou pas, le matcha latte etc. Avec l’arrivée de l’hiver, rien de mieux qu’un chocolat chaud traditionnel. Une pure gourmandise en bouche !
Pour les boissons froides, craquez pour le jus de fruit frais du mois, la citronnade maison, le thé glacé maison, le jus d’orange frais et pressé, les sirops artisanaux et autres softs.
Passons aux choses sérieuses. Pour ravir vos estomacs, une formule à 27 euros/personne est affichée composée de 2 plats au choix + 1 boisson fraîche + 1 boisson chaude.
Entre les pancakes salés (2 pancakes, crème de comté bacons grillés, œuf poché, jeunes pousses, mélange de graines, sirop d’érable, le très populaire toast avocat (pain de mie toasté, purée d’avocat maison, mélange de graines, baies de goji, jeunes pousses), les pancakes au saumon (2 pancakes, ricotta fermentée, grenade, saumon fumé, œuf poché, mélange de graines, aneth, sirop d’érable) … le choix est plus que Cornélien ! « Tous les mois nous proposons un plat salé ou sucré en fonction d’une région de France. Le « Bun de novembre » est un bun brioché maison avec du fromage à raclette, pastrami de poulet maison, purée de butternut, cornichon, chantilly salée, salade sucrine » commente la responsable.
Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Certainement pas « Le Concubin ». La carte sucrée est une explosion de douceurs en bouche : pancakes aux fruits, au caramel beurre salé, toast perdu beurre de cacahuète, mais aussi pâtisseries telles que le granola bowl, les cookies et le moelleux au chocolat, le banana bread, le carrot cake, le cheesecake du moment… Tout est bon, tout est 100 % maison !
Avec une capacité d’accueil de 40 couverts (20 en terrasse et 20 en salle), toute l’équipe du Concubin est à votre disposition pour vous faire passer un agréable moment dans une ambiance chill propice à la détente.
Les plus ? Une boîte à livres à disposition pour déposer, prendre, emprunter des livres, des produits d’exception à un excellent rapport qualité-prix, un service aux petits oignons. Bref un brunch qui vaut sérieusement le détour !
Livraison de 10h à 15h par Uber Eats
Possibilité de réserver le restaurant pour des événements privés ou professionnels
Moyens de paiement : espèces, CB, tickets restaurant
Parking payant Arago à proximité (stationnement gratuit jours fériés, samedi et dimanche)