Restaurant

L'Hibiscus Perpignan

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 23h, samedi et dimanche de 9h à 23h

Restaurant libanais Perpignan L'Hibiscus et sa Carte

Le restaurant libanais Perpignan L'Hibiscus propose ici sa Carte avec des plats à déguster au restaurant ou à emporter .

L’Hibiscus Perpignan Restaurant libanais à Perpignan qui propose une cuisine libanaise en centre-ville.(® l'Hibiscus)

L’Hibiscus Perpignan  est un restaurant libanais à Perpignan  qui propose une cuisine libanaise  en centre-ville.

L’HIBISCUS, un restaurant aux spécialités libanaises 

L’HIBISCUS est un nouveau restaurant/salon de thé situé au centre-ville de Perpignan , à 100 mètres de la Fnac et à 50 m de Central Parking, un parking couvert de 487 places. Depuis son ouverture début novembre, l’enseigne propose des spécialités libanaises dont les mezzes et les grillades mais aussi des couscous et des tajines . Le week-end, le restaurant sert également un délicieux brunch sucré salé aux saveurs méditerranéennes.  

C’est une idée qui trottait dans sa tête depuis longtemps. Hamza El Antary, gérant de L’Hibiscus , a toujours adoré cuisiner . La cuisine libanaise a toujours été très présente dans sa vie. La rencontre avant l’été 2017 avec son chef cuisinier d’origine libanaise , a été un déclic. Le restaurant L'HIBISCUS est né.

Aujourd’hui, L’HIBISCUS dispose d'une trentaine de places assises et offre un service de restauration non stop, sur place et à emporter , de 11h à 23h. L'après-midi L'HIBISCUS, qui est également un salon de thé , propose des boissons chaudes dont un délicieux thé à la menthe ainsi que des pâtisseries libanaises et orientales , par exemple le thé ou café gourmand servi avec 3 pâtisseries libanaises est au prix de 5,50 euros. 

« Chaleureux »,« accueillant », lorsque vous mettez un pied dans le restaurant , vous vous sentez à votre aise. Les couleurs sont agréables et l’accueil se veut souriant. Une certaine harmonie se dégage tout comme ces plats libanais vous font saliver rien qu’en jetant un oeil sur la carte.  

Tout d’abord, les fameux mezzes libanais « incontournables », que ce soit en entrée froide ou chaude , à déguster sans modération. Vous avez le Mezzeduo, Mezzetrio, Mezzequatro suivant le nombre de personnes, 2, 3 ou 4. Bien entendu, les mezzes sont cuisinés « maison » , vous pouvez en goûter jusqu’à 14 variétés. 

Les grillades sont également une spécialité du restaurant . Une assiette porte même le nom de l’enseigne « L’Hibiscus  ». Il s’agit d’un assortiment de 5 variétés, le très connu chawarma , boeuf ou poulet, ou encore des brochettes de kefta ou de taouk. Le prix est de 14,90 euros.

D’autres assiettes composent le reste de la case « Grillades » sur le menu. Chawarma boeuf, poulet, kefta, taouk, brochettes de boeuf au prix de 11 euros. Une assiette mixte composée de trois viandes est à 13 euros. Tous ces plats sont accompagnés de salade, de frites et de blé ou de riz. Toutes les viandes sont également disponibles en sandwiches , de 5 à 6 euros. 

Il faut savoir que chaque viande a sa propre recette. Le poulet est mariné dans du citron avec des épices, les brochettes sont cuites sur un gril de pierre de lave.« On a opté pour le meilleur, ça ressemble beaucoup au barbecue », se réjouit le gérant. 

Tous les produits sont frais, les frites sont confectionnées « maison » , même la vinaigrette est préparée par le chef !

L'HIBISCUS propose des entrées froides telles que le houmous, moutabal, taboulé, moussaka , chakchouka, labneh… Mais aussi des entrées chaudes avec la traditionnelle recette de falafel , batata harra, houmous chawarma, foies de volaille, ailes de poulet, etc. Les prix des entrées varient de 4,50 euros à 6 euros. Une assiette de dégustation avec un assortiment de 7 variétés froides et chaudes est au tarif de 9,90 euros. Sur commande, vous pouvez demander une assiette végétarienne

Les desserts n’échappent pas à la culture culinaire libanaise. Pour conclure votre repas : baklava , mouhalabie et des pâtisseries orientales vous attendent ! 

Le week-end, vous pouvez savourer un délicieux brunch sucré salé aux saveurs méditerranéennes pour 25 euros : dans un premier temps, on vous sert une boisson chaude accompagnée de tartines de pain grillées, de beurre doux et demi-sel, de confiture, de mini viennoiseries, d'un jus d'oranges fraîchement pressées, d'une salade de fruits, d'un fromage blanc (ou autre préparation lactée). Ensuite, vient l'entrée salée du jour (quiche ou tourte ou autre) accompagnée d'une petite salade. Pour continuer, on vous propose une petite escale au Liban avec une brochette de poulet ou kefta accompagnée de son entrée libanaise . L'étape suivante est celle des œufs brouillés ou au plat. Et pour terminer sur une touche sucrée, le dessert du jour vous est servi, par exemple une part de tarte aux pommes ou encore un moelleux au chocolat accompagné de sa crème anglaise.... Toutefois, si vous préférez terminer votre brunch sur une saveur orientale, vous pouvez choisir à la place du dessert du jour une pâtisserie libanaise ou orientale.  

Plusieurs fois par semaine, le restaurant vous propose un couscous ou un tajine en plat du jour, le vendredi par exemple vous pouvez déguster un couscous poulet bœuf accompagné de ses petits légumes. Sur commande, vous pouvez également emporter chez vous un des quatre plats de tajines proposés et/ou un des deux plats de couscous. Pour vos repas d'anniversaire par exemple, le restaurant peut vous préparer une commande spéciale pour un nombre important de convives. 

Au restaurant L’HIBISCUS , le bien manger est très important. « Nous souhaitons que les gens découvrent ou redécouvrent notre cuisine libanaise et surtout qu'ils apprécient ses saveurs subtiles et multiples ! ». 

Pour vous rendre au restaurant L'HIBISCUS , il n'y a rien de plus simple : celui-ci se trouve à 5 mn à pied du célèbre Castillet, et si vous êtes en voiture, vous pouvez laisser celle-ci soit sur l'une des très nombreuses places de parking publiques qui se trouvent à proximité du restaurant soit à Central Parking, un parking couvert et payant qui se trouve à 50 m seulement du restaurant, celui-ci est ouvert 24h sur 24, comptez 1 euro pour une demi-heure de parking. Notez qu'après 18h30 en semaine, après 12h le samedi, le dimanche et les jours fériés, le stationnement sur les places de parking publiques est gratuit. 

Parking : oui (places de parking publiques + parking couvert privé Central Parking)

Modes de paiements acceptés : tout paiement y compris ticket restaurant et chèque déjeuner

Accès PMR : Non (mais le personnel est bienveillant et est prêt à aider toute personne handicapée à accéder à l'établissement)

Animaux de compagnie : Non