Portraits

Robin, le son pop-rock dans la peau à RTL2

Robin est animateur sur l'antenne locale de RTL32, le son pop-rock dans la peau.(® RTL2)

Robin est animateur sur l'antenne locale de RTL32, le son pop-rock dans la peau

Robin, le son pop-rock dans la peau

Animateur/relais promo chez RTL2 Languedoc-Roussillon , Robin vous invite du lundi au vendredi de 12h à 16h , en direct du boulevard Félix Mercader à Perpignan, à faire le plein de son pop-rock. Portrait.

Robin, c’est avant tout la joie, la bonne humeur, une voix dynamique et sympathique bien connue des auditeurs de RTL2 Languedoc-Roussillon. Ce passionné de musique pop-rock vous fait vibrer sur les albums de Queen, Police, Indochine, U2, Julien Doré, Imagine Dragon et éveille votre curiosité musicale en vous faisant découvrir des artistes nationaux et internationaux.

La radio est un média que Robin affectionne dès son plus jeune âge. « Au collège, j’ai monté des webradios. J’ai commencé avec du petit matériel. Petit à petit l’idée a germé dans ma tête. Avec mon meilleur ami, nous avons décidé de nous former pour acquérir les compétences d’animateur radio » explique-t-il.

Robin intègre l’établissement « Studio Ecole de France » à Paris où il acquiert durant deux ans toutes les compétences aux métiers d’animateur-radio. « Durant mes études j’ai effectué un stage de six mois dans le morning « Le Double Expresso RTL2 ». Cette expérience s’est très bien passée. A l’issue du stage, un poste d’animateur/relais promo se libérait chez RTL2 Languedoc-Roussillon à Perpignan . J’ai tenté ma chance et cela a marché. Je ne pouvais pas refuser une si belle opportunité» poursuit-il. En 2019, Robin quitte sa Bretagne natale pour rejoindre le Sud de la France. C’est le début d’une belle aventure.

Sa passion pour la musique pop-rock, son aisance au micro, sa gaieté, son dynamisme, sa proximité avec les auditeurs sont les secrets de son succès. Du lundi au vendredi de 12h à 16h, Robin nous livre un cocktail vitaminé de son pop-rock et de bonne humeur.

Au travers de sa programmation, le jeune animateur aime récompenser ses fidèles auditeurs en leur offrant chaque jour des cadeaux offerts avec des partenaires de la région. « Quand je ne suis pas à la radio, je vais à la rencontre de partenaires potentiels pour échanger avec eux. Mon rôle est de faire leur promotion à la radio en échange de cadeaux, de promotions. Aussi, il est très important d’instaurer une relation de confiance entre nous »souligne Robin.

A 23 ans, le jeune animateur est promis à un bel avenir. Des projets, il n’en manque pas.« Je dois encore acquérir de l’expérience. Mon objectif est de battre les audiences, d’offrir encore plus de cadeaux aux auditeurs et de préparer le terrain pour mon successeur !» conclut-il.

Mais pour l’heure, Robin s’attache à nous offrir toujours plus de son pop-rock !