Évènement
Évènements

Valentino and Co Canet Restaurant oriental évoque son Cousous au poisson

Publié le :
Valentino and Co Canet Restaurant oriental évoque son Cousous au poisson parmi ses spécialités orientales et méditerranéennes, à découvrir en centre-ville.

Valentino and Co Canet

Restaurant oriental Canet en Roussillon

Couscous au poisson

7 Avenue de Perpignan

Tel : 06 50 90 72 73

Valentino and Co Canet Restaurant oriental évoque son Cousous au poisson parmi ses spécialités orientales et méditerranéennes, à découvrir en centre-ville.

Valentino and Co Canet Restaurant oriental évoque son Cousous au poisson parmi ses spécialités orientales et méditerranéennes , à découvrir en centre-ville.

Le couscous au poisson, spécialité du restaurant Valentino and Co

Vous avez certainement déjà goûté un couscous à l’agneau, aux merguez ou encore au poulet, mais connaissez-vous le couscous au poisson  ? Un vrai coup de cœur. Direction le restaurant Valentino and Co à Canet Village qui propose à la carte le couscous au poisson concocté dans les strictes règles de la tradition tunisienne.

Retour sur son origine. « Le couscous au poisson , c’est toute une histoire. C’est une vieille recette de Tunisie, inventée par des italiens immigrés. La majorité de ces immigrés étaient des pêcheurs de la ville de Trapani en Sicile qui ont eu la fabuleuse idée d’accommoder le poisson avec du couscous  » aime raconter Yves Cavalière, gérant du restaurant Valentino and Co. Plat de partage et de convivialité, ce couscous au poisson porte en lui le soleil, la chaleur et l’hospitalité de la maison. Yves détient tous les secrets de sa recette. « La semoule est cuite à la vapeur avec un filet d’huile d’olive. On n’utilise pas de beurre. Pour parfumer la semoule, elle est cuite avec des herbes, de la menthe, du persil, de l’ail haché. Les légumes (courgettes, oignons, poireaux) sont revenus à la casserole. Le poisson est souvent du cabillaud cuit à la plancha. Il est servi avec des filets de rouget, de la merluza persillée et aïoli et un bouillon aromatisé ».

Un couscous qui régalera les plus affamés. Son prix : 18,50 €. Ce n’est pas pour rien que le restaurant Valentino and Co est réputé pour proposer le meilleur couscous de la Région ! 

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse7 Avenue de Perpignan, Canet en Roussillon