Évènement
Évènements

Restaurant Le 17 Perpignan annonce sa nouvelle ardoise du soir

Publié le :
Restaurant Le 17 Perpignan qui propose une cuisine fait maison en centre-ville annonce sa nouvelle ardoise du soir, à découvrir sans tarder ! (® facebook le17)

Restaurant Le 17 Perpignan  qui propose une cuisine fait maison en centre-ville  annonce sa nouvelle ardoise du soir , à découvrir sans tarder !

Restaurant Le 17 Perpignan qui propose une cuisine fait maison en centre-ville annonce sa nouvelle ardoise du soir, à découvrir sans tarder !

Restaurant Le 17 Perpignan qui propose une cuisine fait maison en centre-ville annonce sa nouvelle ardoise du soir , à découvrir sans tarder !

Venez découvrir la nouvelle ardoise du soir du restaurant bistronomique le 17 à Perpignan ! 

Le 17 est un restaurant bistronomique situé en plein centre historique de Perpignan, à deux pas de la chapelle des Dominicains. Il est référencé au Gault et Millau et une fourchette lui est attribuée au sein du guide Michelin . De quoi allier l’ambiance sympathique d’un bistrot à la française (avec tout de même des influences asiatiques), ainsi que le côté « gastro » d’un restaurant gastronomique proposant ce qui se fait de meilleur en termes de rapport qualité-prix 

Tous les midis, notez que les menus , formules ainsi que plats du jour varient quotidiennement. Quant au soir, cet établissement travaille à l’ardoise en proposant des plats qui varient toutes les deux à trois semaines, incluant : cinq entrées , trois poissons (qui est la spécialité de la maison, mais également une viande pour ne pas léser les plus carnivores d’entre vous!), et cinq desserts , le tout fait maison , en plus des fromages

A titre d’exemple, vous trouverez actuellement sur l’ardoise du soir en tant qu’entrées un filet de maquereau grillé à la flamme mariné et condiments , des betteraves fumées au trym, et un mascarpone au poivre timut. En ce qui concerne les plats , vous sont proposés un filet de Saint Pierre  accompagné d’une viennoise de cacahuètes, un risotto au curry Massamam avec une sauce la cage qui est faite maison , ainsi qu’une pâte de Sudashi. Vous remarquez déjà la grande influence des saveurs asiatiques sur les plats proposés par le chef ! De plus, notez que ce dernier travaille également beaucoup sur tout ce qui est agrumes et leur fraîcheur. Quant aux desserts , vous avez le choix notamment entre un petit panacotta au combava (une variété d’agrume) avec une pâte sablée au grué de cacao et main de Buddha, coulis citron, kalamansi confits et zestes d’hana yuzu… Pour n’en citer que quelques-uns. 

En ce qui concerne les prix, ces derniers varient mais la moyenne est de 45 euros par personne pour un repas du soir . Sachant que la qualité est bel et bien au rendez-vous, nous insistons sur l’excellent rapport qualité-prix de ce restaurant bistronomique ! Alors n’hésitez plus, et rendez-vous chez Le 17 !