Évènement
Évènements

Le restaurant le 17 à Perpignan annonce sa nouvelle carte d'été

Publié le : 25 Juin 2021 - 08:41
Le restaurant le 17 à Perpignan annonce sa nouvelle carte d'été

Le restaurant le 17 à Perpignan annonce sa nouvelle carte d'été

Le restaurant le 17 à Perpignan annonce sa nouvelle carte d'été

Venez vous délecter de la nouvelle carte estivale du restaurant le 17 !

Restaurant le 17 Perpignan propose une cuisine gastronomique, très créative et entièrement fait maison. L’enseigne se trouve au centre-ville de perpignan, au pied même de la cathédrale Saint Jean Baptiste.

En ce moment venez découvrir sa nouvelle carte savoureuse. A titre d’exemple, citons en entrée le ceviche au lait de tigre à la fraise ; en plat, le pavé de maigre avec aubergines japonaises. Le rayon dessert n’est pas en reste, avec par exemple la pêche pochée au sirop verveine, pêches rôties et sa glace pêche de vigne. De quoi contenter les palais les plus curieux et les plus exigeants !  

Corinne Lienert et Frédéric Marchand, frère et sœur passionnés de bonne cuisine, sont à la tête de cet antre du bonheur pour les plus hédonistes. Sa cuisine se veut des plus inventives et est principalement à base de poisson et travaillée à partir de produits frais et locaux.

Sachez que l’établissement a été récompensé au guide Michelin 2018 et 2020, ainsi qu’au sein de l’autre référence, le Gault et Millau depuis 2016. Ouvert depuis une dizaine d’années, il est devenu une adresse incontournable des Pyrénées-Orientales. Sa cuisine du marché est élaborée à partir de produits frais et de qualité. Frédéric Marchand, également chef cuisinier, explique : « Je propose une cuisine de fusion, créative, inventive , qui s’inspire des classiques du bistrot. Les plats sont uniquement à base de poisson  ».

Les midis, vous pourrez vous laisser tenter par le menu du jour , qui change quotidiennement et en fonction de l’inspiration du chef. Vous aurez ainsi le choix entre un menu à 25 euros (comprenant entrée, plat et dessert) ou encore un menu à 20 euros (pour une entrée et plat ou un plat et un dessert). Vous pourrez constater que chaque menu est une invitation au voyage des papilles, inspiré des classiques du monde entier.

En accompagnement de vos plats, le restaurant le 17 propose une très belle carte des vins de la région, tous rigoureusement sélectionnés. Vous aurez accès à des conseils de qualité sur les accords mets-vins, à travers 20 références de blanc, 3 de rosé et 10 de rouge, servis soit au verre ou à la bouteille.   

 

 Restaurant Le 17

Adresse : 1, rue cité Bartissol, au pied de la cathédrale St Jean Baptiste, Perpignan

Tel : 04 68 38 56 82

Terrasse d'Été
Restaurant Le 17 à Perpignan est un restaurant bistronomiqueavec une cuisine fait maison à découvrir au centre-ville de Perpignan.
Restaurant

Restaurant Le 17 Perpignan

Ouvert de mai à septembre du mardi au samedi de 12h à 13h45 et de 19h30 à 21h30 – Fermé lundi et dimanche toute la journée. Du mois d’octobre à avril, le restaurant est ouvert du lundi au samedi midi et le soir à partir du jeudi
Gastronomique, Terrasse, Poissons et coquillages, Plats à emporter, Produits frais, Fait Maison, Animaux bienvenus, Restaurant

Restaurant Le 17 à Perpignan est un restaurant gastronomique avec une cuisine fait maison créativ e autour du poisson à découvrir au centre-ville de Perpignan.

Afficher l'adresse1 rue cité Bartissol, au pied de la cathédrale St Jean Baptiste, Perpignan