Évènement
Évènements

Le restaurant Le 17 à Perpignan est ouvert

Publié le :
Le restaurant Le 17 à Perpignan est ouvert (® le 17 site)

Le restaurant Le 17 à Perpignan est ouvert

Le restaurant Le 17 à Perpignan est ouvert.

Reprise des formules habituelles et conditions d’hygiène irréprochables à votre restaurant le 17

Le restaurant Le 17 à Perpignan vous propose une cuisine gastronomique entièrement fait maison à travers des plats originaux. Il se situe au centre-ville de Perpignan.

A l’occasion de sa récente réouverteure, le gérant Frédéric Marchand tient à vous rassurer concernant les mesures sanitaires  : à titre d’exemple, toute l’équipe est masquée, et lors de l’arrivée des clients  l’on demande à ces derniers de patienter quelque temps à l’entrée ainsi que de mettre leur masque, avant de les répartir à leur table. Du gel hydroalcoolique est évidemment mis à disposition et le port du masque est obligatoire pour toute sortie de table (par exemple pour se rendre aux toilettes). 

Les formules habituelles ont été reprises, avec pour le midi le « menu unique  » variant tous les jours, et pour le soir une ardoise sur laquelle sont représentés 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Sachez que les tarifs n’ont pas varié. Vous aurez ainsi notamment le choix entre un menu à 25 euros composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, ou encore un menu à 20 euros pour l’entrée + plat ou d’un plat + dessert.

Frédéric Marchand est, comme on l’a dit, un passionné à la tête de cette institution chère au cœur des perpignanais et même des touristes de passage, qui n’oublieront pas de sitôt cette expérience mémorable de cuisine créative principalement à base de poisson. Cette institution existe depuis une dizaine d’années déjà.  L’équipe tient à proposer des produits frais et les plus locaux possible.

Sachez que cet établissement de prestige a été récompensé au guide Michelin en 2018 et en 2020, de même qu’au Gault et Millau depuis 2016. Il s’agit donc là d’une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie dans la région. Frédéric Marchant annonce clairement :« Je propose une cuisine de fusion, créative, inventive , et s’inspirant des classiques du bistrot. Les plats sont uniquement à base de poisson  »,comme nous l’avions indiqué, et accompagnés de légumes, toujours extra frais et souvent bio.

Toujours en quête de nouveaux défis et saveurs, le chef renouvelle sa carte toutes les deux semaines environ, et ce afin de ravir les papilles avides de nouveauté !

Pour accompagner vos plats,le restaurant vous propose une riche carte de vins de la région, afin d’agrémenter vos plats et d’en relever le goût le plus possible, en suivant les suggestions de l’équipe. 

C’est donc avec impatience et plaisir que le Restaurant le 17 vous attend après cette période de confinement, afin de vous évader grâce à une cuisine gastronomique qui n’en oublie pas d’être créative. N’oubliez pas de réserver !

Restaurant Le 17 Perpignan

1, rue cité Bartissol, au pied de la cathédrale de St Jean Baptiste

Tel : 04 68 38 56 82

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse1 rue cité Bartissol, au pied de la cathédrale St Jean Baptiste, Perpignan